Sélectionner une page

Un premier rendez-vous est comme une boîte de Pandore… ; il est plein d’émotions différentes et contradictoires : la peur, l’illusion, une certaine insécurité et, surtout, beaucoup de nerfs. Pour que ceux-ci ne vous trahissent pas, nous allons vous dire dix choses à éviter… Prendre un bon départ peut être la clé du succès !

Si vous allez à un premier rendez-vous, vous devez non seulement tenir compte d’aspects tels que le fait d’être bien habillé, bien parfumé et avec un sourire splendide. N’oubliez pas que ce que vous dites est très important pour donner une bonne ou une mauvaise image à l’autre personne.

Dix choses à éviter lors d’un premier rendez-vous

1. ne parlez pas de votre ex tout le temps

Parler tout le temps de son ex ne fait pas bon effet, car on a l’impression de ne pas être passé à autre chose. Souvenez-vous en !

2. ne parlez pas tant de vous

Si, lors d’un nouveau rendez-vous, vous parlez tout le temps de vous, vous donnerez une image très narcissique de vous-même et donnerez à l’autre personne l’impression que vous ne vous souciez pas du tout d’elle.

3. ne parlez pas de sexe ; il y aura du temps

Le sexe est un sujet intime qui ne doit pas être abordé lors du premier rendez-vous. Ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas… Si cette personne devient votre partenaire, vous aurez le temps d’en parler avec confiance.

4. Évitez les sujets habituels et inconfortables

La politique, la religion… sont des sujets qui peuvent générer des controverses et des tensions dans l’environnement. S’il est très important pour vous de connaître leurs convictions politiques ou religieuses dès le début, demandez-leur en passant et avec une certaine discrétion.

5. Ne parlez pas de mariage

Vous avez peut-être une terrible envie de vous marier, mais il ne s’agit pas de le dire dès le premier rendez-vous. Vous pouvez submerger l’autre personne. On ne dirait pas que vous voulez vous marier… qui que ce soit.

6. Ne parlez pas de la beauté du serveur

Vous êtes assis dans un bar et vous prenez un verre et la première chose à laquelle vous pensez pour lui dire est à quel point le barman ou la serveuse est mignon ? Faux, vous semblez l’apprécier davantage que votre cavalier.

7. Ne pas signaler de défauts

« Je n’aime pas la façon dont tu es habillé », « Je t’ai imaginé différemment… » Mal fait. C’est irrespectueux. N’oubliez pas que l’honnêteté n’est pas toujours une vertu.

8. Ne le flattez pas trop

Le contraire peut arriver… Vous le flattez tout le temps : « Que tu es beau », « Je t’aime ». Flatter une personne tout le temps peut être assez accablant. Un compliment n’est pas mauvais, beaucoup c’est trop.

9. Ne parlez pas d’argent

Parler d’argent n’est pas non plus très conseillé pour le premier rendez-vous. Ne lui demandez pas combien elle gagne et ne parlez pas de ce que vous gagnez ou de ce que vous devez. Gardez-le pour le moment où vous serez plus confiant.

10. Ne parlez pas de tristesse

Qui aime entendre une personne parler de chagrin et de tristesse ? Si vous n’êtes pas au mieux de votre forme, ne prenez pas de rendez-vous. La première date est pleine d’incertitudes. Si vous tenez compte de ces conseils et, surtout, si vous êtes vous-même, vous trouverez peut-être votre partenaire idéal.